Donner fait du bien !

En ce mois d'octobre, le don est à l'honneur, à la télévision, dans les salles de cinéma ou encore sur internet ! L'objectif ? Témoigner que le don apporte du bon non seulement aux bénéficiaires mais aussi aux donateurs eux-mêmes.

"Donner fait du bien, autant aux autres qu'à soi-même" se prend-on à constater sur le site internet de France Générosités www.donnerfaitdubien.org

Le don, c'est bon pour la santé

Au travers d'études scientifiques qualitatives, on découvre que le bonheur ne repose ni sur l'apparence, ni sur l'argent, mais bien sur le fait de donner ! Cet engagement de soi aide à lutter contre le stress, fait aimer la vie, accroît le sentiment de bien-être...

Françoise Sampermans, Présidente de France Générosités, le partage :

"[Les Français] restent très mobilisables si on leur explique les besoins des organismes d'intérêt général. C'est le cas des dons en nature qui fonctionnent très bien. Enfin, la France compte 16 millions de bénévoles. C'est énorme."

Ainsi, vous vous demandez peut-être quel type de donateur vous êtes ? Engagée et convaincante comme Angelina Jolie ? Drôle et persévérant comme Omar Sy ? Un test de personnalité est en ligne ce mois d'octobre pour le découvrir, et révèle bien des surprises !

Et si vous vous mobilisiez pour la FLS ?

Nos vidéos "Bâtissons ensemble le bonheur les uns des autres " témoignent avec justesse de la volonté de la FLS de transmettre tout l'apport que le don apporte, aux autres comme au donateur. Autour de la FLS, nous sommes tous des "bâtisseurs de bonheur". D'ailleurs, une donatrice témoignera d'ici quelques jours de l'apport pour elle qu'a eu son premier don à la FLS, de cette sensation de participer à quelque chose d'utile !

Et comme le partage Armand, logé par la FLS depuis 1 an, récemment interviewé dans notre vidéo "Histoires de familles logées" :

Je suis prêt à être un grand bénévole de la FLS. Parce que quand on reçoit, il faut donner à cœur ouvert !"

Alors, faites le pas : faites un don à la FLS !