Une journée chez le Roi Soleil

Samedi 7 juillet dernier, nos bénéficiaires étaient rassemblés pour se retrouver dans le cadre de la 2ème journée réseau  FLS . Au programme : visite du château de Versailles, pique-nique, et cueillette de fruits et légumes à Gally .

L'objectif : tisser des liens

L'objectif de cette journée, pour la petite quarantaine de participants venant de Versailles, Dinard, ou encore Châteauroux était de tisser ou renforcer les liens entre les membres du réseau FLS.

Lors de la visite du château de Versailles, chacun était captivé par les histoires et anecdotes racontées  par les guides. Passer dans des petites salles non-ouvertes au public, prendre la galerie des glaces à contre-sens, écouter l'histoire de la pendule astronomique… Que de privilèges !

Après quelques instant de répit bien mérité, durant une pause déjeuner au fond du parc, à l'ombre des arbres du Grand Canal, le petit groupe s'est rendu à la cueillette de Gally!

A l'issue d'une récolte très abondante de  tomates, concombres, aubergines et groseilles,  chacun est reparti avec de quoi faire un bon dîner et des provisions pour toute la semaine.

Résultat : un grand moment d'échanges, de rires, d'émerveillement et de découverte!

Merci à chacun !

Dans le cadre de la création de Maisons de Vie et de Partage partout en France par la FLS, de telles journées favorisant l'amitié et le partage d'expériences sont essentielles.

Quelle joie, que de sourire, que de souvenirs ! "Soyez des semeurs d'amour. Rendez-le contagieux, radioactif. Et qu'il contamine le monde"  nous disait Raoul Follereau. Cette journée en fut un bel exemple ! Continuons à rayonner ainsi.

Merci à tous les membres du réseau FLS - certains étant venu de loin - de s'être mobilisés pour que cette journée tous ensemble, ait lieu.

La Fondation tient également à remercier ceux qui ont rendu cette journée si mémorable : le programme "Versailles pour Tous" et ses guides exceptionnels grâce à qui la visite du château s'est déroulée, loin de la foule et du stress et l'équipe de la cueillette de Gally, pour son accueil chaleureux et sa gentillesse lors de l’arrivée de notre grand groupe.

Rendez-vous en 2019 pour la troisième édition, merci à tous !

Et en attendant, nous vous partageons quelques photos de Paray-le-Monial où les délégations de les associations PARM de Saint-Etienne, Diadème de Dinard, ISSEAD de Bayeux et Maisons St Joseph de Versailles, se sont retrouveés quelques jours après la Journée Réseau pour la session organisée par l'OCH et l'Emmanuel.

J'ACCOMPAGNE CES JOURNEES