La FLS évolue !

Ces derniers mois, la FLS a entrepris une évolution de son activité et un ajustement de ses actions afin de mettre l'innovation au cœur de chaque projet, pour répondre à toutes les formes de difficulté. Car pour nous les personnes fragiles sont notre plus grande richesse.

Notre nouveau logo

Dans la veine du développement de projets immobiliers, la Fondation pour le Logement Social a décidé d'actualiser son logo afin de faire transparaître son dynamisme et son action. Cette évolution s'accompagne de nombreux changements dans notre communication. Dans les prochains mois, newsletters, site web ou encore notre magazine Agir en France seront mis à jour.

Au plus proche de vous

Dans un effort de transparence sur nos actions et sur l’utilisation des dons, nous avons repensé notre communication avec vous. Plus proche et accessible afin d'être toujours au service de nos donateurs. Que cela soit dans votre boite aux lettres par notre nouvelle version du magazine Agir en France ou par le biais d’actualité sur nos réseaux sociaux il y a forcément votre façon de vous informer. Cependant, le nouveau logo ne change pas qui nous sommes : une fondation créée sur des valeurs d'écoute et d’innovation, d'accompagnement à la dignité, d'engagement de toutes les volontés et de transparence sur l'impact de nos projets.

Afin de soutenir cet effort, trois salariés ont rejoint l'équipe au début de l'année 2020. Les nouveaux arrivants auront la lourde tâche de continuer le travail de recensement des besoins et de développement du réseau de Maisons de Vie et de Partage. Mais aussi de suivre les locataires et habitants afin de leur apporter un soutien adapté.

Un dynamisme pour les MVP

Le projet de réalisation de Maisons de Vie et de Partage, ou MVP, est lancé par la FLS en 2015. Ce sont des maisons à taille humaine, inclusive pour accueillir tout type de fragilité, et prônant la vie partagée, sans être seul. En septembre 2020, le réseau des maisons de vie et de partage s’étend sur plus de 14 lieux. Situées dans toute la France, les MVP, ce sont 4 maisons ouvertes, 5 en travaux ou en cours d’étude et 5 autres maisons partenaires ouvertes ou en travaux. De nombreux projets sont envisagés par notre équipe sur les années 2021 et 2022.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actions et le développement de Maison de Vie et de Partage

c'est ici