Des logements pour des familles réfugiées

A l’écoute des besoins des familles réfugiées Irakiennes et Syriennes, qui n’ont d’autre choix que de quitter leur pays et de venir en France, la Fondation pour le Logement Social se mobilise pour proposer une réponse de cœur et d’humanité : cinq logements sont ainsi rénovés en urgence, pour 5 familles réfugiées.

Merci à l'Oeuvre d'Orient de soutenir l'accueil des réfugiés, du fait de la haine dans leur pays.

UNE ACTION EXCEPTIONNELLE

En urgence, face à la situation, la FLS a décidé de mettre à disposition quelques logements, au profit de familles irakiennes et syriennes.

Autour de ces appartements, la Fondation veille à une gestion locative adaptée, une responsabilisation progressive via le paiement d’un loyer, et un accompagnement local engagé dans le processus de reconstruction en France (alphabétisation ; aide à l’emménagement ; activités sociales locales ; …).

En somme, ne pas « faire pour » les familles réfugiées, mais « faire avec ».

DES TRAVAUX NÉCESSAIRES

C’est pour ces raisons que le choix s’est porté sur une maison à taille humaine, en cœur de ville d’Athis-Mons, dans l’Essonne. Ces cinq logements regroupés facilitent tant l’installation des familles que la mobilisation des volontaires, l’insertion dans le quartier, la ville, la paroisse, …

Et leur emplacement de choix ne faisait aucun doute : c’était là qu’une action pour les familles réfugiées pouvait et devait se réaliser !

URGENCE: Logements pour réfugiés

La FLS réhabilite en urgence des logements pour accueillir 5 familles réfugiées Syriennes et Irakiennes.

Faire un don de :
Coût réel don* :

MERCI A TOUS !

Depuis que la Fondation s’est engagée dans cette action, ce ne sont que des mains tendues que nous voyons :

• Saluons tout d’abord les efforts de l’Œuvre d’Orient, via sa mobilisation dans le CCARCO  ! La Fondation n’a pas hésité à s’associer à cet engagement.
  • Ensuite, les bénévoles locaux : issus de l’Equipe Mission Solidarité du diocèse , de la Paroisse, du quartier : leur engouement et leur accueil sont exemplaires !

LOGO PETITES PIERRES-V3Et enfin, la rencontre avec la Fondation Somfy fut une formidable lumière, en envisageant qu’ 1€ donné sur lespetitespierres.org  = 1€ par les petites pierres !

Une mobilisation humaine et charitable en somme, autour de ces cinq familles, pour financer la rénovation des 5 logements !

Soutenez notre action via la plateforme de dons Les Petites Pierres
Découvrez l’action du CCARCO