Fondation indépendante, le don est essentiel pour nous aider à accompagner les plus fragiles vers l’autonomie. Aidez-nous par un don, un leg, une donation immobilière ou un mécénat. Rejoignez nos équipes, et portez un projet avec nous

Gros plan sur un gobelet en plastique

« La FLS rend possible des idées généreuses »

Gilles Artigues, administrateur de la FLS, qui fut député de la Loire, est, depuis le mois de juillet, vice-président de Saint-Etienne Métropole (SEM), en charge de l’habitat et du logement. Il nous confie la conviction commune qui l’anime pour chacun de ses engagements. Pour lui, le logement constitue un outil d’insertion sociale.

Maquette du rapport annuel 2019 de la FLS

Il est là ! Le rapport annuel 2019

Dans cette rétrospective, vous retrouverez un point sur les avancées des projets de Maisons de Vie et de Partage en France, innovation lancée par FLS et soutenue par de nombreux investisseurs solidaires. Et également, l’actualité des familles que nous accompagnons au quotidien.

Groupe de personne en tenu de cuisine posant pour une photo

Quand la fragilité rassemble

Samedi 14 octobre dernier, nos bénéficiaires étaient rassemblés pour se rencontrer dans le cadre de la 1ère journée FLS « Quand la fragilité rassemble ». Au programme : cuisine collective, peinture d’une grand fresque, partage sur la fraternité … Bref, de l’amitié et de la vie partagée !