Devenir mécène

En vous mobilisant aux côtés de la FLS, vous agissez en faveur du logement des plus fragiles. Vous donnez une place à la fragilité.

Pourquoi devenir mécène ?

• Agir, sur votre territoire, en faveur des plus fragiles
  • Mobiliser vos équipes dans notre combat
  • Co-construire une action collective et positive

Le nombre d'entreprises et fondations soutenant la FLS double chaque année depuis 2015.
Rejoignez, vous aussi, la famille FLS, une aventure humaine incroyable !

Rappel de la fiscalité du mécénat

Une entreprise peut déduire 60% du montant de son don dans la limite de 0,5% de son chiffre d'affaire. Lorsque le montant des dons dépasse cette limite, l'excédent est reportable sur les cinq années suivantes (Art. 238 bis du Code Général des Impôts).

DES PROJETS LOCAUX

Que ce soit auprès des familles logées dans les logements diffus ou dans la création de Maisons de Vie et de Partage, la FLS se mobilise pour faire connaître son combat sur le territoire ciblé. Mairies, communautés d'agglomération : l'action collective est privilégiée, afin de favoriser l'insertion des personnes logées.

AIDER A L'AUTONOMIE :
40 000€

REHABILITATION ENERGETIQUE :
325 000€

ACCOMPAGNER LA CRÉATION
DE MAISONS DE VIE ET DE PARTAGE
POUR PERSONNES HANDICAPÉES : 240 000€

MULTIPLIER LES LIENS SOCIAUX
329 000€

COMMENT ACCOMPAGNER LA FLS ?

La FLS reçoit principalement du mécénat financier.
En 2017, les premiers mécénats de compétences sont initiés, en partenariat avec les entreprises et fondations d'entreprises.
Selon les projets, les entreprises peuvent également s'engager auprès de la FLS par du mécénat en nature : ampoules LED ; espaces publicitaires ; ...

Merci à quelques mécènes qui accompagnent la FLS et ses projets :

Et à celles et ceux qui préfèrent rester dans l'ombre !

NOS FAMILLES LOGÉES REÇOIVENT DES AMPOULES LED

Premier mécénat de compétences de la FLS avec le Groupe Somfy

« Je vous remercie pour cette journée passée à aider la Fondation pour le Logement Social. J’ai aimé pouvoir m’évader hors de mes problématiques habituelles de chez Somfy et pu me rendre compte combien mon expérience et mon travail – a priori exotiques pour une fondation à but social - peuvent les aider. Il fallait essayer pour s’en convaincre. Merci ! » Guillaume Miechowka, Alliances et Partenariats, Somfy. Lire le récit de cette journée sur le site de la Fondation SOMFY

ILS TEMOIGNENT ...

Pourquoi menez-vous des actions en partenariat avec la Fondation pour le Logement Social ?

Nous nous reconnaissons dans cette structure. La FLS répond à la vocation de notre fondation. Elle est très sérieuse, très efficace et dispose d’une certaine expérience dans son activité auprès des mal-logés.

Vous êtes ravis de travailler avec eux…

Oui, tout à fait, ils sont d'un dynamisme incroyable. Leur fondation est un mélange de passion, de professionnalisme, d’efficacité, de profondeur et de compétences. Leur travail est remarquable et leur impact social est très fort auprès du public.

Vincent DEFRASNE, directeur de la Fondation d'entreprise Somfy, juillet 2017, C'est à vous magazine, le magazine du MEDEF Paris

Je suis vraiment content d'avoir pu participer et je récidiverai sans hésitation. La FLS accompagne au quotidien des personnes en situation de grande précarité avec dévouement et professionnalisme.

Jérôme DAUCHEZ, président de la Commission Développement Durable, Syndicat Union des Syndicats de l'Immobilier (UNIS)

DEVENIR MÉCÈNE DE LA FLS ?

Sonia Araujo
Relations bienfaiteurs & partenariats