La FLS fait sa rentrée

En cette fin du mois d'août, la Fondation fait elle aussi sa rentrée. Nos défis sont nombreux. Zoom sur trois priorités qui émergent dans l'équipe.

Inaugurer la première Maison

Après six mois passés dans la Maison Saint-Jean-Paul II, Bruno et les 4 jeunes hommes avec qui il vit ont profité de cet été pour vivre des moments en famille, avant de revenir chez eux. Et en cette rentrée, beaucoup de moments qui rassemblent les attendent, notamment les 2 suivants :

• L'inauguration de la maison, à la mi-septembre
  • La journée de rencontres entre Maisons de Vie et de Partage "Quand la fragilité rassemble", en octobre, à Paris, soutenue par la Fondation SNCF et la mairie de Paris.

Sans compter la vie quotidienne de la maison bien évidemment. Nous leur souhaitons une belle rentrée !

JE SOUTIENS CETTE MAISON

Répondre aux espoirs

Aujourd’hui, l’ouverture de cette Maison témoigne qu’il est possible de mettre la fragilité de nos bénéficiaires au cœur de notre mobilisation. Trois éléments caractérisent les Maisons de Vie et de Partage, portées par la FLS :

• Un lieu de vie à taille humaine, en cœur de ville
  • Une colocation entre personnes handicapées et personnes valides
  • Des lieux à caractère familial, bienveillants et accueillants

De nombreuses familles de proches en situation de handicap viennent à notre rencontre aujourd’hui, en vue de porter de telles initiatives. Les besoins sont nombreux. Et partout en France.

Accueillir deux nouvelles familles

D'un côté, une entrée dans les lieux prévue d'ici quelques semaines, d'une jeune femme qui rêvait d'arrêter ses plus de trois heures de transport quotidiens.
De l'autre, une commission d'attribution programmée mi-septembre pour un logement dans le Val de Marne, à proximité immédiate de la gare municipale. De quoi permettre très vite à une famille d'avoir un nouveau départ.

BONNE RENTRÉE A TOUS !