Accueil > Maison de Louviers

La Maison de Louviers

L’association La Demeure Saint-Lubin accueillera, dans le cadre d’un habitat inclusif, 6 adultes en situation de handicap psychique. Dans une atmosphère de bienveillance et de dialogue, elle souhaite apporter aux habitants épanouissement, autonomie et insertion sociale. Un salarié de l’association accompagnera les habitants dans l’organisation et la vie quotidienne de la maison.

• Localisation Louviers, Eure (27)
  • Association partenaire La Demeure Saint-Lubin
  • Stade d’avancement Ouvert

Nos objectifs

• Encourager la vie ordinaire au sein
    d’un logement adapté

• Œuvrer à une atmosphère
    familiale et bienveillante

• Donner une place au cœur de
    la ville aux plus fragiles

• Témoigner que les habitants sont les
    pierres d’angle de notre action

La Maisons de Vie et de Partage de Louviers, un habitat partagé pour des adultes avec handicap psychique

Sur un grand terrain un projet d’habitat inclusif pour personnes en situation de handicap psychique voit le jour. Dans une maison calme avec jardin, six personnes habiteront dans leur propre espace privé, avec salle d’eau.

Une maitresse de maison accompagnera les habitants de la maison. Issu d’un partenariat entre la Fondation pour le Logement Social et la Fondation Saint-Lubin, ce projet entame les travaux dans une maison de plus de 250 m2.

En chiffres

• 6 habitants

• 5000 m² de jardin

• 350 mille euros
    d’investissement

L’association partenaire

Dans nos projets, quand la FLS est propriétaire des lieux, l’association gère et anime la maison. Découvrez la Demeure Saint-Lubin en quelques phrases :

L’association « La Demeure Saint-Lubin » contribue à l’épanouissement, l’autonomie et l’insertion sociale de personnes ayant une maladie psychique par la création d’un habitat inclusif. La maison n’est pas un établissement médical. C’est un lieu de vie, dont la vocation est d’accueillir des personnes en recherche d’autonomie, dans une formule d’habitat partagé, cogéré par les habitants eux-mêmes avec l’appui de l’association.

Accompagner ce projet

Vous habitez à proximité de la Maison de Louviers ? Vous vous demandez si vous pourriez être bénévole ?
Contactez-nous via le formulaire de contact.