Accueil > Maison de Rambouillet

La Maison de Rambouillet

À 2 minutes de la gare, la Maison de Vie et de Partage de Rambouillet accueille des personnes et familles qui étaient isolées et en détresse sociale. Dans ce lieu de vie partagé, chaque habitant possède son propre espace afin d’encourager son autonomie.

La Maison de Vie et de Partage de Rambouillet est l’un des trois projets pilotes mixant colocation et logement sociaux.

• Localisation Centre-ville, Rambouillet, Yvelines (78)
  • Association partenaire L’Oeuvre d’Orient
  • Stade d’avancement Ouvert

Nos objectifs

• Encourager la vie ordinaire dans
    des logements adaptés

• Donner leur place aux plus fragiles

• Développer une atmosphère
    familiale et bienveillante

• Témoigner de l’importance de l’habitat
    inclusif pour notre société

En chiffres

• 521 m² totalement
    rénovés

• 25 habitants logés
    durablement

L’association partenaire

L’œuvre d’Orient est une association française fondée en 1856, à but non-lucratif et reconnue d’intérêt général. Engagée au service des chrétiens d’Orient, elle intervient dans 23 pays, principalement au Proche-Orient, dans la Corne de l’Afrique, en Europe de l’Est et en Inde.

Accompagner ce projet

Vous habitez à proximité de la maison ? Vous vous demandez si vous pourriez être bénévole ?
Contactez-nous via le formulaire de contact.