La Maison de Louviers

La maison de Louviers

La Demeure Saint Lubin accueille, dans le cadre d’un habitat partagé, 6 personnes adultes avec un handicap psychique. Dans une atmosphère de bienveillance et de dialogue, elle souhaite apporter aux habitants l’épanouissement, l’autonomie et l’insertion sociale. Un membre de soutien, salarié de l’association « La Demeure Saint Lubin », accompagne les résidents dans l’organisation et la vie de la maison.

Logo d'une maison avec 3 personnes à l'intérieur

Localisation : Louviers, Eure (27)
Association partenaire :
La Demeure Saint Lubin

Stade d'avancement de la maison
En travaux

Nos objectifs

Favoriser l’autonomie et l'insertion sociale des colocataires

Donner une place dans la ville aux personnes avec handicap psychique

Un habitat partagé pour des adultes avec handicap psychique

Sur un grand terrain un projet d’habitat partagé innovant pour personnes en situation de handicap psychique voit le jour. Dans une maison calme avec jardin, six personnes habitent dans leur espace privé, avec salle d’eau. Un salarié accompagne dans l’organisation les habitants de la maison.
Issu d’un partenariat entre la FLS et la Fondation Saint Lubin, ce projet entame les travaux dans une maison de plus de 250 m2. Des lieux de vie sont partagés au rez-de-chaussée. Le site contient des dépendances aménageables pour de futurs voisins solidaires.

En chiffres

habitants avec handicap psychique
0 m2
de jardin
0 k€
d’investissement sur 2021-2022

Témoignage

Regarder une personne, voir toute sa richesse et l’aimer, pour l’aider dans son chemin, aussi loin qu’elle peut et veut aller.
olivier-balsan-portrait
Olivier Balsan,
Fondateur de l’association La Demeure Saint-Lubin
cropped-Logo-DSL-1-beige-1

L’association en bref

Dans nos projets, quand la FLS est propriétaire des lieux, l’association gère et anime la maison. Découvrez-la en quelques phrases ici.

L’association « La Demeure Saint Lubin » contribue à l’épanouissement, l’autonomie et l’insertion sociale de personnes ayant une maladie psychique par la création d’un habitat partagé à Louviers, dans l’Eure.

La maison n’est pas un établissement médical. C’est un lieu de vie, dont la vocation est d’accueillir des personnes en recherche d’autonomie, dans une formule d’habitat partagé, cogéré par les résidents eux-mêmes avec l’appui de l’association.

Les actualités de la Maison

Émission La Question du jour présentée par Pauline Noack

Une colocation familiale pour personnes atteintes d’une maladie psychique, pour leur permettre de vivre « presque » normalement !

Il existe différentes manières d'accompagner ce projet

Vous reconnaissez toute notre innovation et notre enthousiasme ?

Votre don, en tant que particulier ou entreprises, permettra de réaliser les travaux au plus vite.

Vous habitez à proximité de l’habitat partagé ? Vous vous demandez si vous pourriez habiter la maison ? Contactez l’association via notre formulaire de contact.

Encourager les travaux
Logo avec une main qui donne de l'argent
Mobiliser mon entreprise
Logo de 3 personnes

Vous souhaitez joindre l'association partenaire ? Ecrivez-nous !

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre le projet :

Abonnez-vous à notre newsletter :