La maison de Paray-le-Monial

La maison de Paray-le-Monial

En 2021, un partenariat se crée entre la FLS

et l’association Genèses, pour une maison de

vie et de partage pour des jeunes adultes en

redécouverte d’eux-mêmes.

Ainsi, un immeuble situé dans le cœur de Paray-le-Monial va accueillir 19 personnes sur trois niveaux. Les jeunes auront une activité en journée.

Logo d'une maison avec 3 personnes à l'intérieur

Localisation : Paray-le-Monial, Saône-et-Loire (71
Association partenaire : Association Genèses

Stade d'avancement de la maison
En cours d'étude

Nos objectifs

Encourager
la vie ordinaire
en logement adapté

Œuvrer à une atmosphère familiale et bienveillante

Donner une place
en cœur de ville
aux plus fragiles

Témoigner que
les colocataires sont les pierres d’angle

Une colocation pour encourager l'autonomie de jeunes adultes en redécouverte d'eux-même

Située en cœur de ville de Paray-le-Monial, cet habitat inclusif accueillera 19 colocataires jeunes adultes en difficultés qui seront accompagnés par une association reconnue dans l’accompagnement de ce type de public : l’association Genèse.

La maison sera composée de 4 logements au total avec des chambres simples et des espaces partagés. Le rez-de-chaussée sera dédié à la vie communautaire.

« La vie à Genèses, axée autour de chantiers manuels (bâtiment, paysage…), avec son rythme soutenu dû aux séances de sports, est très intense. Elle nous redonne une dynamique positive de travail.»
Julien

En chiffres

jeunes adultes en difficultés
entièrement réhabilités
0 M€
d'investissement sur 2021-2022

L’association en bref

Dans nos projets, quand la FLS est propriétaire des lieux, l’association gère et anime la maison. Découvrez-la en quelques phrases ici.

Les parcours GENÈSES, ce sont des occasions de se redécouvrir et se relancer. Ce sont aussi des temps privilégiés de formation et de réflexion autour de son projet de vie. Sports, activités de développement personnel, travaux manuels, vie collective… Autant de supports au service d’un seul but, trouver sa place dans le monde.

L’association existe depuis 2015. Au fil du temps, elle s’est diversifiée pour répondre au mieux aux attentes et besoins de la jeunesse.

Nous sommes à la recherche de partenaires et de mécènes pour ce projet.

Les actualités de la Fondation

Il existe différentes manières d'accompagner ce projet

Vous reconnaissez toute notre innovation et notre enthousiasme ?

Votre don, en tant que particulier ou entreprises, permettra de réaliser les travaux au plus vite.

Vous habitez à proximité de l’habitat partagé ? Vous vous demandez si vous pourriez habiter la maison ? Contactez l’association via notre formulaire de contact.

Encourager les travaux
Logo avec une main qui donne de l'argent
Mobiliser mon entreprise
Logo de 3 personnes

Vous souhaitez joindre l'association partenaire ? Ecrivez-nous !

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre le projet :

Abonnez-vous à notre newsletter :