Accueil > Maison de Paray-le-Monial

La Maison de Paray-le-Monial

En 2021, un partenariat se crée entre la FLS et l’association Genèses, pour créer une Maison de Vie et de Partage qui accueillera des jeunes adultes en difficulté et leur permettre de se redécouvrir et de s’épanouir au sein de la société. Ainsi, un immeuble situé dans le cœur de Paray-le-Monial va accueillir 19 personnes sur trois niveaux. Les jeunes auront une activité en journée.

• Localisation Paray-le-Monial, Saône-et-Loire (71)
  • Association partenaire Genèse
  • Stade d’avancement En cours

Nos objectifs

• Encourager la vie ordinaire
    en logement adapté

• Œuvrer à une atmosphère
    familiale et bienveillante

• Donner une place en cœur de ville aux plus fragiles

• Témoigner que les colocataires sont les pierres d’angle

La Maison de Vie et de Partage de Paray-le-Monial, une colocation pour encourager l’autonomie de jeunes adultes en redécouverte d’eux-mêmes

Située en plein cœur de la ville de Paray-le-Monial, cet habitat partagé accueillera 19 habitants qui seront accompagnés par l’association Genèses reconnue dans l’accompagnement de ce type de public.

La maison sera composée de 4 logements au total avec des chambres simples et des espaces partagés. Le rez-de-chaussée sera dédié à la vie communautaire.

En chiffres

• 19 jeunes adultes
    en difficultés

• 654 m² entièrement
    réhabilités

• 1,6 millions d’euros
    d’investissements

L’association partenaire

Dans nos projets, quand la FLS est propriétaire des lieux, l’association gère et anime la maison. Découvrez l’association Genèses en quelques phrases ici.

Les parcours Genèses, ce sont des occasions de se redécouvrir et se relancer. Ce sont aussi des temps privilégiés de formation et de réflexion autour de son projet de vie. Sports, activités de développement personnel, travaux manuels, vie collective… Autant de supports au service d’un seul but, trouver sa place dans le monde. L’association existe depuis 2015. Au fil du temps, elle s’est diversifiée pour répondre au mieux aux attentes et besoins de la jeunesse.

Accompagner ce projet

Il existe plusieurs façons de soutenir la Maison de Vie et de Partage de Paray-le-Monial : par un don ou en mobilisant votre entreprise.
Vous habitez à proximité de la maison ? Vous vous demandez si vous pourriez être bénévole ?
Contactez-nous via le formulaire de contact.