Nos fédérations

Parce qu'il est important de défendre ses convictions et de se faire entendre, la FLS a choisi d'adhérer à trois structures:

logo-fapil-national-grand-qc2b0

La FAPIL: Fédération des Associations pour la Promotion et l'Insertion par le Logement, la FAPIL est un Réseau d’associations, unions d'économie sociale et sociétés coopératives d'intérêt collectif travaillant en faveur du droit à un habitat adapté aux besoins de chacun.

La FAPIL est soutenue par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, le Ministère de l’Egalité des Territoires et du Logement, la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social et la Fondation Abbé Pierre.

Logo+BL_Inverse_FondTaupe_RVB

La FEGAPEI: Fédération nationale des associations de parents et amis employeurs et gestionnaires d'établissements et services pour Personnes Handicapées Mentales, la FEGAPEI, s’est donnée pour ambition d’être un lieu d’échange, d’innovation et de mobilisation pour tous les acteurs qui font de l’accompagnement aux personnes handicapées une réalité quotidienne, qu’ils soient professionnels ou non. Le but est ainsi de rendre la société plus inclusive et participative.
logo_france_generosites France Générosités: Syndicat professionnel des organismes faisant appel aux générosités, France Générosités s'engage donc à défendre les intérêts de ses membres et promeut la philanthropie sur le territoire.