Nos partenaires

Contribuer à l’action de la Fondation pour le Logement Social, c’est se mobiliser pour un investissement à fort impact social. Zoom sur quelques-uns de nos partenaires, indispensables à la réalisation de notre mission.

assocaition-parm

Les partenaires opérationnels

La FLS mène des actions d’autant plus efficaces qu’elles s’inscrivent dans un élan collectif. Pour cela, elle noue des partenariats étroits, non seulement avec les acteurs publics du logement social, mais aussi avec nombre d’associations aux problématiques connexes.

Dans l'accompagnement de nos familles en logements dits diffus, il faut noter l'impliquer de l'association ARS95, ou encore de l'Oeuvre d'Orient, auprès des familles réfugiées du Moyen-Orient.

Quant aux Maisons de Vie et de Partage, l'implication des associations partenaires est nécessaire pour l'ouverture et l'animation des maisons. L'association de Versailles Les Maison Saint-Joseph, l'association PARM de Saint-Etienne, et aussi l'ISSEAD, la Fraternité Bernadette : des acteurs incontournables dans le développement de la FLS.

Afin de permettre un partage de bonnes pratiques et d'expériences, la FLS accorde une importance croissante à l’animation du réseau de ces associations, des bénévoles et des personnes accompagnées par ce biais : petits-déjeuners, formations, visites d'autres sites, ... Celle-ci se révèle riche en effets positifs pour les familles.

Nos mécènes

Le nombre d'entreprises et fondations soutenant la FLS double chaque année depuis 2015. Certains mécènes souhaitent conserver leur anonymat, que nous respectons. Rejoignez, vous aussi, la famille FLS, une aventure humaine incroyable !

Nos fédérations

Pour une meilleure défense de ses actions, la FLS a choisi d’adhérer à trois fédérations majeures :

• la Fédération des Associations et des Acteurs pour la Promotion et l’Insertion par le Logement (FAPIL)
  • la Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et fragiles (NEXEM/FEGAPEI)
  • France générosités, le syndicat professionnel des générosités.

Nos fondations abritées