Notre équipe

Autour du président Michel Récipon, chaque salarié se mobilise pour permettre la réalisation des projets de la FLS. Sans oublier la présence de volontaires services civiques et de bénévoles. Présentation.

Jean-Axel DIEUDONNE DE BOISSIEU

Ses leitmotivs ? La finance au service au social ; l'analyse de risques et l'innovation en faveur de personnes fragiles ou en situation de fragilité.

Myriam ARGOUD

Son défi ? Soutenir la direction, l'équipe et la gouvernance au quotidien. Les cessions et les fondations abritées n'ont pas de secret pour elle. Heureusement que Myriam est là !

Stanislas BLANDIN

Ses qualités ? L'écoute et la programmation ! De la rencontre avec des parents de personnes handicapées, au suivi de travaux, en passant par les partenaires publics : de nombreux acteurs rencontrés pour permettre l'ouverture de Maisons de Vie et de Partage.

Sonia ARAUJO

Ses atouts ? Efficace et positive ! La même passion la motive dans ses actions, autant avec nos bénévoles que les partenaires, les mécènes, les donateurs et les journalistes.

Florent LAUNAY

Son ambition ? Réussir à montrer la réalité des projets. Armé de son fidèle appareil photo et de son calepin, il va à la rencontre des partenaires de la FLS afin de faire remonter la réalité du terrain.

Tony DELMOTTE

Son idéal ? Être dans la relation avec les locataires de la FLS, les accompagner dans l'appropriation des logements, dans leurs travaux, ...

Reine-Lise Orfelle

Son quotidien ? Parcourir toute la France à la rencontre d'associations et de familles qui veulent se mobiliser pour créer des habitats partagés pour les plus fragiles. Du Nord au Sud, l'Hexagone n'aura bientôt plus de secret pour elle !

Les jeunes volontaires en service civique

Depuis 2016, la FLS accueille des volontaires service civique. Entre 18 et 25 ans, ces jeunes donnent 8 mois au service des familles logées par la Fondation, soit dans les Maisons de Vie et de Partage, soit dans les logements individuels en Île-de-France.

Témoignage de Camille, VOLONTAIRE à SAINT-ETIENNE