Devenir mécène

Groupe de personnes rassemblées autour d'un gâteau d'anniversaire lors d'une fête

Devenir mécène

Soyons mobilisés et prenons soin des plus fragiles

En devenant mécène de la FLS, vous avez le choix d’apporter votre soutien à une Maison de Vie et de Partage en particulier ou d’accompagner la FLS et son développement. Nous aider, c’est faciliter l’accès à un logement digne aux personnes les plus fragiles de notre société (handicap, précarité, solitude, grand âge, etc.).

Vous aussi, soutenez nos projets inclusifs, solidaires et innovants.

L’autonomie se co-construit.

Logo de mains ouvertes avec un cœur à l'intérieur

Quels sont les avantages du mécénat pour votre entreprise ?

Vous mobilisez votre entreprise dans une démarche RSE
Avec des journées de mobilisation au sein des maisons ou pendant les travaux, vous fédérez vos salariés autour des causes qui vous sont chères.

Vous agissez en faveur d’un projet innovant et de proximité
Avec votre don, vous encouragez une solidarité locale, plus que nécessaire en cette période où solitude et isolement peuvent tous nous toucher.

Vous êtes une TPE / PME : à vous de choisir

Vous pouvez choisir entre une défiscalisation de 5 ‰ du chiffre d’affaires HT ou une réduction d’impôt de 20.000 €, si le plafond de la première option s’avère trop rapidement atteint. La nouvelle loi s’applique aux dépenses engagées au titre des exercices clos à compter du 31 décembre 2020.

Votre contact :

Pôle collecte de dons et partenariats :

Sonia Araujo

Abonnez-vous à notre newsletter :