Fondation Etoiles d’Emeraude

Fondation Étoiles d’Émeraude

Logo Fondation Etoiles d'Emeraude

La Fondation Étoiles d’Émeraude aide financièrement et durablement les initiatives de soutien à des personnes en situation de fragilité, en particulier dans le champ de l’insertion par le logement, dans la région de Dinard et de la Côte d’Émeraude.

Logo Fondation Etoiles d'Emeraude

Un don pour les plus fragiles

Dans notre société, les personnes les plus pauvres et les plus fragiles doivent pouvoir accéder aux mêmes chances de réussite et d’épanouissement dans leur vie, comme tout un chacun.

La Fondation Etoiles d’Emeraude, sous-égide de la FLS, a justement pour vocation d’aider financièrement et durablement les initiatives de soutien à ces personnes, en particulier dans le champ de l’insertion par le logement.

Elle intervient dans la région de Dinard et de la Côte d’Emeraude. Localement en effet, depuis quelques années, naissent des projets solidaires, en particulier en direction des personnes porteuses d’un handicap (Diadème ; Etoile de Siloé) ou auprès de réfugiés (Shlama).

3 hommes en gilet de sauvetage posent pour une photo sur un bateau
4 hommes assis dans une cuisine posent pour une photo

Le premier projet soutenu par la fondation abritée « Etoiles d’Emeraude » est le projet Diadème : un lieu de vie inclusif pour personnes porteuses d’un handicap, qui a ouvert en 2017, au cœur de Dinard. « Etoiles d’Emeraude » soutient le projet immobilier d’extension de cette belle association locale !

Vos déductions fiscales

Impôt sur la fortune immobilière

0%

de votre don déductible de l’impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50000 euros déduits par an.

Impôt sur le revenu

0%

de votre don déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 1000€*, et au-delà 66%.

* compte-tenu de la crise actuelle, exceptionnellement, le plafonds de déduction fiscale à 75% est passé à 1000€ pour les dons faits en 2020

Impôt sur les sociétés

0%

de votre don déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (ou maximum 20000€).

Vous pouvez choisir de soutenir tous les projets
ou l’un d’entre eux en particulier.

logo d'un téléphone surmonté d'une enveloppe

Fondation Etoiles d’Emeraude
13 rue des écoles – 35800 DINARD

Responsable mécénat : Bénédicte BACHELIER

En savoir plus sur la FLS

Nous sommes une fondation abritante reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir dons, legs, et donations. Notre mission ? Faire du logement un outil d’insertion sociale pour les personnes en difficulté et leur permettre de trouver leur place dans la société.

Afin d’accompagner les plus fragiles vers l’autonomie, nous réalisons des solutions d’habitats partagés offrant les moyens de se construire un avenir.

Label ESUS • Utilité publique • Cour des comptes

En tant qu’organisme faisant appel à la générosité du public et agissant dans le domaine du logement social, nous relevons du contrôle de la Cour des comptes et de l’ANCOLS (Agence Nationale de Contrôle des Organismes du Logement Social). Nous détenons le label Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS). Conformément à notre reconnaissance d’utilité publique, nous faisons vérifier annuellement par deux commissaires aux comptes indépendants. Ils s’assurent de l’excellente gestion des dons qui sont confiés à la FLS et toutes les fondations abritées.

Abonnez-vous à notre newsletter :