Accueil > Qui sommes-nous > Nos Fondations abritées

Nos fondations abritées

Une vision commune

La Fondation pour le Logement Social est une fondation abritante. Elle peut donc proposer à d’autres organismes associatifs, qui poursuivent cette même mission de loger et d’accompagner les plus fragiles, de bénéficier par son intermédiaire des exonérations fiscales sur les dons, donations et legs.

Fondation Simon de Cyrène

Depuis la fin des années 90, la Fondation Simon de Cyrène finance et anime des maisons à taille humaine, au cœur des villes pour accueillir des personnes handicapées et valides qui ont fait le choix de vivre ensemble.

DÉCOUVRIR LA FONDATION SIMON DE CYRÈNE >>

Fondation Saint Bernard de Menthon

Cette fondation a pour objet de  développer et soutenir des  activités d’intérêt général à  caractère social, en  particulier par la création de  logements sociaux.

DÉCOUVRIR LA FONDATION SAINT BERNARD DE MENTHON >>

Fondation Sainte-Jeanne de Valois

Depuis 2016 elle apporte son aide (pratique, juridique, financière) à des organismes soutenant des familles en difficultés. Elle propose de développer un accueil personnalisé pour personnes adultes en situation de dépendance, dans un cadre proche du milieu familial.

DÉCOUVRIR LA FONDATION JEANNE DE VALOIS >>

Fondation Étoiles d’Émeraude

Créée en 2018, elle aide financièrement des initiatives de soutien aux plus fragiles, notamment par l’insertion par le logement.

DÉCOUVRIR LA FONDATION ÉTOILES D’ÉMERAUDE >>

Fondation Village Saint-Joseph

Créée en 2019, la Fondation Village Saint Josephsoutient la Fédération Village Saint Joseph, constituée d’associations gestionnaires de maisons proposant un accueil dans un cadre familial permettant aux plus fragiles de s’épanouir.

DÉCOUVRIR LA FONDATION SAINT JOSEPH >>

Fondation Jean et Marie

Créée en 2019, elle vise à promouvoir la réalisation et à soutenir le fonctionnement d’habitats intergénérationnels partagés.

DÉCOUVRIR LA FONDATION JEAN ET MARIE >>

Fondation Saint-Lubin

Depuis 2020, elle contribue à l’épanouissement, l’autonomie et l’insertion sociale de personnes en situation de handicap psychique par la création dans l’Eure d’un lieu de vie partagé.

DÉCOUVRIR LA FONDATION SAINT LUBIN >>