Notre équipe

Personnes debout dans une pièce prenant la pose

Notre équipe

Tous engagés au service de notre mission

Notre fondation est dotée d’une équipe de 7 salariés. Autour du président bénévole Michel Récipon, les administrateurs et les membres des Comités consultatifs, sont acteurs de la gouvernance de la FLS, prenant les principales décisions.

Nous nous mobilisons tous pour rendre concrète notre mission : faire du logement un outil d’insertion sociale pour les personnes en difficulté.

L'équipe de la FLS

Jean-Axel DIEUDONNE DE BOISSIEU

Jean-Axel DIEUDONNE

DE BOISSIEU

Ses leitmotivs ? La finance au service au social, l’analyse de risques et l’innovation en faveur de personnes fragiles ou en situation de fragilité.

Stanislas BLANDIN

Ses qualités ? L’écoute et la programmation ! De la rencontre avec des parents de personnes handicapées, au suivi de travaux, en passant par les partenaires publics : de nombreux acteurs rencontrés pour permettre l’ouverture de Maisons de Vie et de Partage.

Sonia ARAUJO

Ses atouts ? Efficace et positive ! La même passion la motive dans ses actions, autant avec nos bénévoles que les partenaires, les mécènes, les donateurs et les journalistes.

Tony DELMOTTE

Son idéal ? Être dans la relation avec les locataires de la FLS, les accompagner dans l’appropriation des logements, dans leurs travaux.

Myriam ARGOUD

Son défi ? Soutenir la direction, l’équipe et la gouvernance au quotidien. Les cessions et les fondations abritées n’ont pas de secret pour elle. Heureusement que Myriam est là !

Reine-Lise ORFELLE

Son quotidien ? Parcourir toute la France à la rencontre d’associations et de familles qui veulent se mobiliser pour créer des habitats partagés pour les plus fragiles. Du Nord au Sud, l’Hexagone n’aura bientôt plus de secret pour elle !

Florent LAUNAY

Son ambition ? Réussir à montrer la réalité des projets. Armé de son fidèle appareil photo et de son calepin, il va à la rencontre des partenaires de la FLS afin de faire remonter la réalité du terrain.

Notre gouvernance

Reconnue d’utilité publique, notre fondation est administrée par un

Conseil d’Administration bénévole composé de trois collèges :

les membres fondateurs, ceux de droits et ceux dits qualifiés.

Logo de mains ouvertes avec un cœur à l'intérieur

Le Conseil d'Administration

Réunion trimestrielle et collégiale, le Conseil d’Administration règle, par ses délibérations, les affaires de la fondation.

Il valide les orientations de la politique de gestion patrimoniale, avec notamment la politique de placement et l’allocation stratégique du patrimoine.

Il décide de la création de nouvelles fondations abritées.

Il veille au respect de nos statuts et notre règlement intérieur.

Les administrateurs
Au 15 novembre 2020

Michel RECIPON
Retraité, dirigeant du monde associatif

Bernard CUILLERON
Vice-Président
Retraité, chef-comptable

Marie-Thérèse DE GIVRY
Retraitée, magistrate

Luc FONTELLE
En activité, contrôleur financier

Michel BARROIS
Retraité, directeur financier

Jacques SIBILLE
Retraité, dirigeant d’un organisme 1% logement

Gilles ARTIGUES
En activité, premier adjoint au Maire de Saint-Etienne et Vice-Président de Saint-Etienne Métropole

Yvon PINSON
Retraité, entrepreneur et directeur régional de la Caisse des Dépôts et Consignation

Catherine SEGUIN
Membre de droit, représentant la

Préfecture de la Loire

Hamide ZOUAOUI
Membre de droit, représentant la DDT Loire

Joachim CESTER
Membre de droit, représentant la DDFIP Loire

Les comités consultatifs

En amont de chaque réunion de Conseil d’Administration se tiennent deux comités consultatifs :

le Comité financier et le Comité d’engagement.

Destinés à favoriser l’échange et la réflexion collective, ces comités transmettent à l’ensemble des administrateurs une série de recommandations et de conseils, notamment sur la créations de nouvelles Maisons de Vie et de Partage

Le comité financier

Bernard Cuilleron, administrateur

Luc Fontelle, administrateur