Notre équipe

Personnes debout dans une pièce prenant la pose

Notre équipe

Tous engagés au service de notre mission

La fondation pour le logement social est constitué d’une équipe de 7 salariés. Autour du président Michel Récipon et du conseil d’administration, chacun des membres permanents se mobilisent pour permettre la réalisation des projets de la FLS.

Jean-Axel DIEUDONNE DE BOISSIEU

Ses leitmotivs ? La finance au service au social, l’analyse de risques et l’innovation en faveur de personnes fragiles ou en situation de fragilité.

Stanislas BLANDIN

Ses qualités ? L'écoute et la programmation ! De la rencontre avec des parents de personnes handicapées, au suivi de travaux, en passant par les partenaires publics : de nombreux acteurs rencontrés pour permettre l'ouverture de Maisons de Vie et de Partage.

Tony DELMOTTE

Son idéal ? Être dans la relation avec les locataires de la FLS, les accompagner dans l'appropriation des logements, dans leurs travaux.

Sonia ARAUJO

Ses atouts ? Efficace et positive ! La même passion la motive dans ses actions, autant avec nos bénévoles que les partenaires, les mécènes, les donateurs et les journalistes.

Myriam ARGOUD

Son défi ? Soutenir la direction, l'équipe et la gouvernance au quotidien. Les cessions et les fondations abritées n'ont pas de secret pour elle. Heureusement que Myriam est là !

Reine-Lise Orfelle

Son quotidien ? Parcourir toute la France à la rencontre d'associations et de familles qui veulent se mobiliser pour créer des habitats partagés pour les plus fragiles. Du Nord au Sud, l'Hexagone n'aura bientôt plus de secret pour elle !

Florent LAUNAY

Son ambition ? Réussir à montrer la réalité des projets. Armé de son fidèle appareil photo et de son calepin, il va à la rencontre des partenaires de la FLS afin de faire remonter la réalité du terrain.

Notre gouvernance

Reconnue d’utilité publique, la FLS est administrée par un Conseil d’Administration bénévole composé de trois collèges : les membres fondateurs, ceux de droits et ceux dits qualifiés.

Conseil d'administration de la FLS

Abonnez-vous à notre newsletter :