Notre réseau

Groupe de personnes rassemblées pour une photo devant le château de Versailles

Notre réseau

Tous engagés partout en France

Depuis sa création, la FLS c’est entouré de nombreux acteurs qui lui apportent compétences, financements Elle a également entrepris de créer le réseau des Maisons de Vie et de Partage, habitat partagé à taille humaine pour accueillir toutes les fragilités. Dans cette action, elle a réuni des nombreuses associations autour de ce projet. La FLS est une fondation reconnue d’utilité publique abritante, elle est membre de trois fédérations et abrite aujourd’hui 7 fondations sous égide.

Logo de personnes en contact

Le réseau des Maisons de Vie et de Partage

Notre réseau de Maisons de Vie et de Partage est structuré autour d’association partenaire qui opère au quotidien auprès des plus démunis.

Un réseau de mécènes

Dans l’aventure humaine incroyable que sont les projet de Maisons de Vie et de Partage, la FLS à constituée autours de ses projets un réseau de mécénat qui soutiennent périodiquement. La contribution apportée permet de mobiliser différents ressources pour un investissement à fort impact  et la création un réseau de mécènes partenaires.

Certains mécènes souhaitent rester anonyme.

Nos fédérations

Pour une meilleure défense de ses actions, la FLS a choisi d’adhérer à trois structures :

• la Fédération des Associations et des Acteurs pour la Promotion et l’Insertion par le Logement (FAPIL)
  • Finansol, association dont l’objet est la promotion de la solidarité dans l’épargne et la finance.
  • France générosités, le syndicat professionnel des générosités.

Nos fondations abritées

Une fondation abritée, c’est un trait d’union entre des porteurs de projets en faveur du logement des plus fragiles et des donateurs. Avec la FLS, chacune de ces fondations reçoit expertises, conseils mais également est assurée d’une gestion de ses dons transparente et responsable. Avec les familles logées, les bénévoles, les équipes, nos fondations abritées portent un rôle fondamental : celui de bâtisseur. Bâtisseur de bonheur. Bâtisseur d’espérance.

Portrait de 2 hommes

Abonnez-vous à notre newsletter :