Accueil > Actualités > Maison de Saint-Etienne : première pierre posée

Maison de Saint-Etienne : première pierre posée

Mardi 20 octobre dernier avait lieu la pose de la Première pierre de la Maison de Vie et de partage de Saint-Etienne (42). Pour ce moment de fête, plus d’une centaine de personnes se sont réunis, parmi lesquels Gilles Artigues, représentant le Maire Gaël Perdriau, Roland Romeyer et Dominique Rocheteau de l’ASSE, les jeunes résidents, … Témoignages et extraits.

Un public nombreux

A cette occasion, Michel Récipon, Président de la Fondation pour le Logement Social, a rappelé la dimension familiale de la Maison de vie et de Partage entre personnes handicapées et personnes valides.  » Je rêve que notre Maison de Vie et de Partage refasse de cet immeuble un lieu de charité ; un lieu d’ouverture ; un lieu de partage. » déclarait-il.

Portrait d'un homme pendant une interview
« On veut que cette maison s’insère dans le tissu stéphanois. Une telle Maison aurait une âme à travers les activités proposées, les moments de fêtes et de rencontres, dans le coeur de Saint-Etienne »
Portrait d'un homme
Docteur Claude Bossu
Président de l’Association PARM

Une belle mobilisation

Des jeunes personnes handicapées du groupe d’amitié qui ont pu également posé cette Première Pierre symbolique, entourés des bénévoles de PARM, des équipes de la FLS mais aussi de nombreuses personnalités.

A l’issue de ce moment, parties de babyfoot et cocktail ont permis la rencontre et l’échange, en ces lieux qui vont bientôt être fermés pour travaux.

Extrait d'un journal

Pour plus de détails