La maison de La Roche Sur Yon

20211216 Façade sur cour

La maison de la Roche-Sur-Yon

Dans le centre-ville de la Roche-sur-Yon, 7 jeunes adultes porteurs de handicap mental seront accompagnés par une maîtresse de maison. Dans une maison à taille humaine, ce lieu d’épanouissement vise à créer un esprit de famille. Des étudiants vivront à côté dans un projet fraternel de partage.

Logo d'une maison avec 3 personnes à l'intérieur

Localisation : Centre-ville de La-Roche-sur-Yon, Vendée (85)
Association partenaire : Association Un Ptit+

Stade d'avancement de la maison
En cours d'etudes

Nos objectifs

Un habitat inclusif,
pour sept adultes avec handicap

Un lieu de vie partagée,
où la différence rapproche

Un espace pour prendre soin de l’homme
et de la nature qui l’entoure

En chiffres

bientôt construits
habitants dans la Maison de Vie et de Partage
0 M€
d’investissement

L’association en bref

Dans nos projets, quand la FLS est propriétaire des lieux, l’association gère et anime la maison. Découvrez-la en quelques phrases ici.

L’association a pour objet de développer un habitat partagé facilitant la vie sociale et culturelle dans un lieu porteur pour des jeunes en situation de handicap. Elle soutient la recherche d’activités valorisantes des habitants, adaptées à chaque situation personnelle.
En offrant un lieu de vie « maisonnée » de vie fraternelle et collective, elle cherche à créer un caractère bienveillant, éducatif, familial et social.

Les actualités de la maison

Accompagner ce projet

Vous souhaitez soutenir la maison ?
Faites un don sur : dons.fls-fondation.org

Vous habitez à proximité de la maison de la Roche-Sur-Yon ? Vous vous demandez si vous pourriez être bénévole ?

Contactez l’association, avec notre formulaire de contact.

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre le projet :

Abonnez-vous à notre newsletter :