Accueil > Maison de Saint-Antoine

La Maison de Saint-Antoine

Entre calme et accessibilité, un projet de béguinage émerge en plein cœur de Saint-Étienne. Ce projet innovant accueillera des seniors et des familles dans une ambiance fraternelle et conviviale.

Le projet immobilier est constitué de logements ordinaires et d’espaces partagés.

• Localisation Centre-ville, Saint-Etienne, Loire (42)
  • Association partenaire Béguinage Saint Antoine
  • Stade d’avancement En cours

Découvrez la MVP de Saint-Antoine

Nos objectifs

• Encourager la vie ordinaire au sein
    d’un logement adapté

• Donner une place au cœur de la ville aux plus fragiles

• Œuvrer à une atmosphère
    familiale et bienveillante

• Témoigner que les habitants sont les
    pierres d’angle de notre action

La Maison de Vie et de Partage de Saint- Antoine, un lieu de vie pour des séniors autonomes

Ce béguinage est réalisé dans un parc arboré de 12 000 m2 avec deux bâtiments qui regroupera logements et espaces communs : salon, bibliothèque, salle d’animation et oratoire. Jardin et potager agrémenteront la vie collective.

Ce projet est ouvert à toute personne, quels que soient son âge, sa situation familiale, sa situation de santé tant qu’elle est autonome pour les gestes du quotidien. L’association partenaire, en charge de l’animation du lieu de vie, favorisera le maintien de l’autonomie de chacun le plus longtemps possible.

En chiffres

• 15 logements programmés

• 1100 m² entièrement
    réhabilités

• 4 millions d’euros
    d’investissements

• 25 bénévoles

Accompagner ce projet

Votre don, en tant que particulier ou entreprise, permettra de réaliser les travaux au plus vite.