Inauguration maison PARM

Groupe de personnes applaudissant dans le hall d'un immeuble

Inauguration de la maison PARM

Près de 80 personnes étaient réunies lundi 17 juin à Saint-Étienne à l’occasion de l’inauguration officielle de la Maison PARM. Bilan de cette journée emplie de joie et d’émotions.

Le mot du président

« Cette inauguration a une saveur particulière pour la FLS. C’est en effet en ces lieux qu’a débuté son histoire. Il y a 30 ans, nos fondateurs ont fixé ici le siège social de la Fondation. Et il le reste encore aujourd’hui. (…) Ces lieux symbolisent la source de l’engagement de la fondation. Et le défi est en passe d’être relevé : donner, au cœur de nos villes, une place centrale à la fragilité »
Michel Récipon, président de la FLS, pendant son discours

Homme se tenant debout et prononçant un discours devant un pupitre
Discours d'inauguration pour la maison de l'association PARM à Saint Etienne

Une maison ouverte

Huit jeunes adultes handicapés mentaux âgés de 20 à 35 ans ont emménagé cette année dans un immeuble de 800 m2 de type familial, adaptée à leurs besoins par le cabinet d’architectes Tassin & Réocreux. À terme, la maison accueillera 14 résidents et 5 personnes valides (familles, étudiants, salariés, bénévoles…) faisant ainsi de ce lieu un véritable habitat inclusif.
« Pour moi, ça a changé que je ne me retrouve pas tout seul et que si je veux, je peux monter avec les autres »
Portrait d'un homme assis sur un canapé
Régis,
résident d’un studio autonome au sein de la MVP de Saint-Étienne